Elle a rythmé l'été 2011 avec son tube, "French Cancan (Monsieur Sainte Nitouche)". La chanteuse d'origine malienne Inna Modja, nommée à deux reprises aux dernières Victoires de la Musique mais repartie les mains vides, n'a pas sa langue dans sa poche lorsqu'il s'agit de parler de politique. Elle le prouve cette semaine dans les colonnes de Voici où elle critique vivement Claude Guéant et Marine Le Pen.
Interrogée sur les propos de Claude Guéant sur les communautés, Inna Modja ne passe par pas quatre chemins : "Ca veut dire quoi, communauté ? Moi, je suis Malienne, mais je ne vis pas qu'avec des Maliens ! Les propos de Claude Guéant sont vraiment racistes" explique-t-elle, avant d'ajouter "Ce n'est pas parce que quelqu'un veut consommer halal ou casher qu'il sera plus ou moins français qu'un autre, c'est ridicule".
Quant à la gestion des étrangers du Ministre de l'intérieur, de l'Outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration, la chanteuse ne fait pas de cadeaux et explique ne pas souhaiter demander la nationalité française. "Je vis, travaille, vote et paye des impôts en France, mon coeur est en France, mais j'ai simplement une carte de résident de dix ans. Je n'ose pas demander la nationalité car je sais qu'elle sera refusée comme à des amis autour de moi..." justifie-t-elle.
Enfin, alors que Mickaël Vendetta avait annoncé en janvier quitter la France si François Hollande est élu le 6 mai prochain, Inna Modja craint de son côté une élection au second tour de la candidate du Front National, Marine Le Pen. "Je pense qu'il deviendra très difficile pour un étranger de vivre ici. Donc je m'en vais" explique-t-elle.