Un sprint direction RTL. Comme l'annoncent nos confrères de L'Equipe, la station de la rue Bayard a fait appel à Marie-José Pérec à l'occasion des Jeux Olympiques d'été de Rio, qui se tiendront du 5 au 21 août. La triple championne olympique assurera chaque jour une chronique de 90 secondes intitulée "Les JO de Marie-Jo". Celle-ci sera enregistrée le soir précédent sur place et diffusée à 9h, dans la matinale.
"J'espère que Marie-Jo sera à la radio comme dans la vie, fraîche, un peu déroutante. Elle a surtout quelque chose que l'on n'a pas : elle a fait les JO", explique Jean-Michel Rascol, qui couvrira les Jeux pour RTL, estimant par ailleurs que ces 90 secondes seront "amplement suffisantes pour offrir un regard différent sur les Jeux Olympiques". Outre Marie-José Pérec et Jean-Michel Rascol, RTL comptera également d'autres envoyés spéciaux à Rio, dont notamment Alain Blondel.
Si ce n'est pas la première fois que Marie-José Pérec couvre des Jeux Olympiques depuis sa retraite sportive, l'exercice radiophonique reste inédit pour elle. En effet, par le passé, l'athlète avait été consultante pour les JO de 2004 sur Canal+ puis pour ceux de 2008 dans les colonnes de "L'Equipe".