Initié par Benoît Rousseau, directeur artistique de la Gaîté Lyrique à Paris, le collectif de soutien so "french touch" justifie son soutien par le rapprochement qui a toujours existé entre musique electro et milieu LGBT. "La musique que nous aimons, que nous jouons et qui nous influence est aussi le fruit d'une culture homosexuelle créative, audacieuse, subversive et toujours en avance sur son temps. Pour tous ces morceaux inoubliables, les moments de bonheur qu'ils nous ont procurés, et simplement parce que nous les aimons, nous demandons l'égalité des droits pour tous", proclame le blog en guise de manifeste.
Le blog a un contenu plutôt original : chacun des artistes y propose en effet de découvrir la piste qu'il "aimerait un jour jouer au mariage de ses frères/soeurs et ami(e)s homosexuel(le)s". Justice choisirait donc "Philadelphia Freedom" d'Elton John, Emilie Simon "Smalltown Boy" de Bronski Beat et Yuksek "Deceptacon (DFA Remix)" du Tigre.
L'initiative, qui a aussi sa page Facebook dédiée, marque par ailleurs son soutien à la manifestation prévue le dimanche 16 décembre dans toute la France en faveur du mariage pour tous. Elle intervient une semaine après qu'un premier groupe d'artistes s'est uni pour la même cause. La semaine dernière, comme le révélaient nos confrères de Pure Charts, Julien Clerc, Emmanuel Moire, Mika, Valérie Damidot et une quarantaine d'autres personnalités faisaient part de leur soutien dans une lettre ouverte.