L'affaire remonte à cinq ans. Ce mardi, le Tribunal de grande instance de Nanterre a condamné "Closer" à verser près de 100.000 euros de dommages et intérêts au couple princier pour avoir publié des photos topless de Kate Middleton. La directrice de la rédaction et le directeur de la publication du magazine people ont chacun reçu la peine maximale de 45.000 euros d'amende.
En 2012, "Closer" publiait des clichés volés de Kate et William lors de vacances en famille. Parmi les photographies, la duchesse de Cambridge était apparue les seins nus dans les colonnes du magazine sur les célébrités. Ces images avaient alors été diffusées dans de nombreux tabloïds britanniques et avaient causé une importante polémique au Royaume-Uni.
Le couple princier avait alors démarré un bras de fer juridique avec le journal, en portant plainte pour "atteinte à la vie privée". Ernesto Mauri, le patron de Mondadori France, avait été mis en examen par le parquet de Nanterre. Les juges d'instruction souhaitaient savoir qui avait pris les fameux clichés.