Si les Bleus perdent, L'Equipe gagne. Alors que l'Euro de football s'est terminé dimanche 10 juillet au Stade de France par la défaite des Tricolores face au Portugal (0-1), le groupe média tient aujourd'hui à communiquer sur les bons chiffres d'audience enregistrés tout au long de la compétition lancée le 10 juin dernier.
Durant ce mois de fête du football, comme le rapporte l'AFP, le journal "L'Equipe" a ainsi enregistré une hausse de 33% de ses ventes en kiosques par rapport à janvier-mai 2016 selon Cyril Linette, le directeur général du groupe. Du côté du site, ce dernier annonce une hausse de 30% sur la même période avec 10 millions de visites quotidiennes.
Le pôle télé n'est pas en reste. Selon le directeur général, L'Equipe 21 a ainsi enregistré une audience en hausse de 50% sur l'ensemble de la compétition par rapport à la Coupe du monde 2014, à 1,2% de part d'audience moyenne. La chaîne a également réalisé son meilleur mois historique en juin avec 1,1% de PDA.
Durant toute la compétition, L'Equipe 21 a notamment été porté par les très bonnes performances de son "after" animé par Olivier Ménard. Autant de bons signaux avant le début des Jeux Olympiques de Rio dont le coup d'envoi sera donné le 5 août prochain.