Gérard Longuet n'aime pas beaucoup les journalistes et le fait savoir. Interrogé hier par une journaliste du "Petit Journal" de Canal+ sur la confirmation de la mise en examen de Nicolas Sarkozy, l'ancien ministre de la défense en a profité pour raconter une blague grivoise dont il a le secret.
"Ça fait mauvais genre d'avoir une mise en examen alors qu'on est en campagne ? (pour la présidentielle 2017, ndlr)" interroge la journaliste. "Il y a encore pire, il y a être journaliste" a coupé Gérard Longuet. Avant de se lancer dans une histoire fine : "Dans une famille : 'Vous vous rendez compte ? Mon fils est proxénète et ma fille est prostituée. Ouf ! J'ai cru qu'elle allait être journaliste'".
Rappelons que l'ancien ministre de la défense est un adepte des sorties classieuses. En octobre 2012, invité d'une émission de Public Sénat, il avait adressé un bras d'honneur pendant le générique de fin du programme. Une réaction à une dépêche AFP tombée à ce moment-là, et qui relayait la demande des Algériens d'une reconnaissance des crimes perpétrés par le colonialisme français, avait-il expliqué plus tard. puremedias.com vous propose de revoir la séquence du "Petit Journal" (à partir d'1'20").