C'est l'une des plus belles trouvailles du "X Factor" britannique. Fin 2010, le télé-crochet produit par Simon Cowell se termine avec quatre candidats en demi-finale : Cher Lloyd, One Direction, Rebecca Ferguson et Matt Cardle. C'est ce dernier qui l'emporte une semaine plus tard, et après un démarrage impressionnant, ses ventes s'essoufflent rapidement. Lâché par son label, il continue depuis une carrière plus discrète sur un label indépendant. Cher Lloyd, elle, a signé un énorme tube aux Etats-Unis avec "I Want U Back" tandis que One Direction est devenu le boys band le plus populaire de la planète.
Rebecca Ferguson, elle, a terminé deuxième. Mais la jeune femme a depuis prouvé ses talents d'auteur, compositeur et interprète sur son premier album "Heaven", écoulé à plus de 600.000 exemplaires outre-Manche, et a confirmé en fin d'année dernière avec "Freedom", qui a trouvé pour l'heure près de 140.000 preneurs. Considérée comme l'une des plus belles voix du Royaume-Uni, elle assure actuellement la promotion de ce deuxième opus, désormais défendu par un deuxième single intitulé "All That I've Got".
C'est ce titre que Rebecca était venue interpréter hier dans l'émission "Loose Women" sur la chaîne britannique ITV. Après une interview, la jeune femme est donc montée sur scène pour entonner ce titre, mais la prestation ne s'est pas tout à fait déroulée comme prévu. Du moins, du point de vue de Rebecca Ferguson, puisqu'elle n'a rien laissé transparaître de sa condition physique pendant la chanson.
Mais, dès qu'elle a eu terminé de chanter, et juste avant que le générique ne démarre, les téléspectateurs ont pu l'apercevoir en train de se pencher et de progressivement se retrouver à genoux sur le sol. Ses musiciens se sont précipités pour lui porter assistance, et la fin de la scène a été coupée par le générique.
C'est sur Twitter que Rebecca Ferguson a pris la parole quelques heures plus tard pour rassurer ses fans. "Je me sens beaucoup mieux et je vais me reposer aujourd'hui. Je suis vraiment désolée d'avoir inquiété tout le monde, je me suis battue pendant toute la chanson mais à la fin, il ne me restait plus rien", a-t-elle indiqué. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence en vidéo.