Publi-rédactionnel. La Coccinelle Cabriolet, innovante jusque dans sa publicité ! A l'occasion de la présentation de son nouveau modèle le 3 mars dernier dans l'émission "Turbo" sur M6, Volkswagen a testé un dispositif publicitaire "second écran" particulièrement innovant. Le géant allemand de l'automobile est ainsi devenu le premier constructeur à se lancer dans les emplacements publicitaires synchronisés sur second écran et contextualisés au sein de l'émission automobile de la Six.
Montée par M6 Publicité Digital et Mediacom, l'opération a proposé aux téléspectateurs synchronisés sur leur application M6 des emplacements publicitaires contextuels lors de l'apparition à la télévision de la nouvelle Coccinelle Cabriolet au cours d'un sujet consacré à l'actualité de Volkswagen. Les téléspectateurs se sont notamment vus proposer d'"en savoir plus" sur ce nouveau modèle avec un renvoi vers le site du constructeur. Ils ont également pu être redirigés vers un formulaire de demande d'essai en concession de la Coccinelle Cabriolet via la proposition "Inscrivez-vous" s'affichant sur leur second écran. Ce dispositif publicitaire s'est ensuite prolongé pendant une semaine sur le site M6Replay de l'émission.
L'opération s'est enfin accompagnée du dimanche 3 mars au mardi 5 mars d'un habillage spécial "Nouvelle Coccinelle Cabriolet" sur le site Turbo.fr, reconnu comme le 2ème portail éditorial automobile en France avec 1,1 million de visiteurs uniques.