Samedi soir, Madonna était en concert au Stade de France pour son "MDNA Tour". Depuis le début de sa tournée, lancée le 31 mai dernier à Tel-Aviv en Israël, l'interprète de "Give Me All Your Luvin'" et "Girl Gone Wild" diffuse une vidéo pour le titre "Nobody Knows Me" dans laquelle plusieurs personnalités publiques sont dénoncées, suite à leurs positions contre les droits des homosexuels, la paix ou encore la religion.
Parmi elles, la Madone associe Marine Le Pen à Adolf Hitler, une croix gammée dessinée sur le front. La chanteuse n'a pas modifié son clip samedi soir, provoquant de vives réactions lors du concert et le dépôt d'une plainte du FN pour "injures". Interrogée sur LCI ce matin à ce sujet, Marisol Touraine, ministre des Affaires Sociales et de la Santé, n'a pas été choquée par cette provocation. "Cela ne me choque pas mais je crois que c'est une mauvaise façon de répondre aux problèmes politiques que posent le Front National" a-t-elle expliqué. "Je ne crois pas que c'est en ayant soit un discours moralisateur soit une stigmatisation comme si c'était un relan du fascisme que nous arriverons à combattre les idées de Marine le Pen qui sont des idées d'exclusion et anti-républicaines (...) Je ne crois pas que ce soit le bon combat", a-t-elle conclu.
De son côté, le Front National espère 1 million de dollars de dommages et intérêts. "C'est à la fois une injure très grave à l'encontre de l'intéressée, mais c'est aussi une déclaration de guerre contre une partie de son public car, même s'il se réduit de jour en jour, il comprend des électeurs de Marine Le Pen" a expliqué Florian Philippot ce week-end.