Il y a 11 ans, France Télécom rachetait la société britannique Orange à Vodafone pour un coût estimé à près de 40 milliards d'euros. Depuis, le groupe français (dont le premier actionnaire reste l'Etat avec 27% du capital) délaisse chaque année un peu plus sa marque "France Télécom" au profit d'"Orange".
En juin prochain, lors de son assemblée générale annuel, le groupe français devrait totalement abandonné la marque "France Télécom", annonce la société dans un document interne relayé par La Tribune. Si cette proposition sera soumise aux votes des actionnaires, il ne semble faire aucun doute qu'elle sera validée.
D'ici là, toute une série de changements vont intervenir : les 102.000 salariés français vont se voir attribuer un nouvel email professionnel (@orange.com), toute référence à la marque et au sigle "France Télécom" (sa célèbre esperluette) disparaitront "de tous les documents et écrans visibles des clients", explique le groupe dans son document, y compris la dénomination de la société en bourse.