Elle risque de ne pas porter cette robe une deuxième fois. Mercredi soir, Gorgi Coghlan était assise aux côtes de ses collègues à la table de "The Project", émission d'actualité diffusée chaque jour de la semaine à 19h sur la chaîne australienne Channel Ten. Mais la tenue que la journaliste de 39 ans avait choisie a rapidement pris le pas sur les nouvelles qu'elle évoquait. En effet, sa robe bleue était agrémentée d'une partie haute couleur chair aux coutures mal placées, qui a distrait et amusé les téléspectateurs.
Rapidement, les réseaux sociaux se sont fait l'écho de cette étonnante tenue, et plutôt que de les ignorer, les collègues de la journaliste ont préféré en rire. A l'antenne. Du coup, son camarade Peter Helliar a pris la parole pendant l'émission et s'est mis à lire les tweets les plus amusants concernant la tenue de Gorgi Coghlan. "Twitter est en feu... à cause de la robe de Gorgi", a ainsi commencé l'animateur, avant de sélectionner les meilleurs tweets.
"Certains s'interrogent sur l'air conditionné dans le studio", a d'abord expliqué Peter Helliar, avant de lire un deuxième message. "Pendant un instant, on aurait dit que Gorgi Coghlan ne portait qu'une robe bleue serrée au décolleté très, très bas... Papa est presque tombé de sa chaise", a-t-il lancé, amusé, avant d'évoquer le costume de Batman porté par George Clooney dans "Batman et Robin" en 1997 et sur lequel des têtons apparents avaient été ajoutés. Un costume qui a rappelé à un téléspectateur la robe de la journaliste.
"En fait, ce n'est pas ça ! Ce sont juste les coutures. Il y a plusieurs couches, et je présente mes excuses aux téléspectateurs", a lancé Gorgi Coghlan tandis que son collègue Waleed Ali - qui avait eu droit à une interview déroutante avec Andrew Garfield - a assuré qu'il n'avait rien remarqué puisqu'il ne faisait que regarder la caméra. "Je m'excuse si je vous ai choqué", a rajouté la journaliste, avant de couvrir sa poitrine avec une feuille de papier, provoquant les rires dans le studio. puremedias.com vous propose de découvrir la séquence en vidéo.