The show won't go on. Alors qu'ils étaient attendus ce soir à Amnéville, les finalistes et le gagnant de "The Voice" 2017, Lisandro Cuxi, ne s'y produiront pas dans le cadre de la grande tournée annuelle qui suit depuis la saison 1 la finale de l'émission. Car la date de ce soir est annulée, comme tout le reste de la tournée qui avait démarré dès le 18 juin. En cause : une affluence insuffisante.
"Pour des raisons indépendantes de notre volonté et compte tenu du contexte lié à la succession des attentats en France, nous nous voyons, faute de public suffisant, dans l'obligation d'ajourner la suite prévue pour la tournée 'The Voice'. La grande qualité du show que nous proposons au public depuis le 18 juin dernier et les coûts importants liés à cette production nous obligent à prendre cette difficile décision que nous déplorons", explique ainsi la production de la tournée dans un communiqué. Cette dernière "adresse toutes ses excuses à ceux qui avaient déjà réservé leur place et nous procéderons bien sûr, sans délai, aux remboursements des billets réservés".
Cette annulation est un coup dur pour les artistes, mais aussi pour la marque "The Voice", après une saison qui a enregistré des audiences en nette baisse. Sur un an "The Voice" a ainsi égaré 600.000 téléspectateurs et près de 2 points de part d'audience en audience veille, et 400.000 en audience à J+7.