Dix jours après la fusillade d'Aurora, qui a causé la mort de douze personnes et fait une cinquantaine de blessés lors de la première américaine de "The Dark Knight Rises", les hommages se multiplient en faveur des victimes. Après avoir annulé la promotion du film en France le week-end suivant la tragédie, les studios Warner Bros ont organisé une vaste collecte de fonds afin de venir en aide aux familles touchées par ce drame.C'est désormais au tour du compositeur de la bande originale des trois volets de Batman, Hans Zimmer, d'exprimer sa tristesse et de leur rendre hommage en chanson.
Le compositeur d'origine allemande a en effet dévoilé un titre spécial, composé suite à la fusillade, baptisé "Aurora". "J'ai enregistré cette chanson à Londres dans les jours qui ont suivi la tragédie, en hommage chaleureux aux victimes et à leur familles", a indiqué Hans Zimmer. Téléchargeable sur iTunes, cette chanson est "dédiée à tous ceux qui ont perdu la vie ou ont été affectés par la tragédie", a ajouté le compositeur sur sa page Facebook. Les recettes des ventes de ce titre seront reversées à un fonds de soutien pour les victimes de la fusillade, Aurora Victim Relief.
Né en 1957 en Allemagne, Hans Zimmer, naturalisé Américain, est l'un des plus grands compositeurs de musiques de films contemporain. Il a en effet signé la musique de nombreux films hollywoodiens, à l'instar de "La ligne rouge" de Terrence Malick, "Gladiator" de Ridley Scott, ou encore des quatre volets de la franchise "Pirate des Caraïbes" de Gore Verbinski et Rob Marshall. Outre la trilogie Batman, Hans Zimmer avait déjà collaboré avec Christopher Nolan pour le film "Inception", sorti en juillet 2010.