Draguer quand on est une star, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît. Pour les célébrités, difficile d'imaginer utiliser un site de rencontres ou une appli mobile. Mais l'appli Tinder a malgré tout réussi à attirer quelques personnalités ces derniers mois. Disponible sur les smartphones, elle propose aux utilisateurs de zapper ou de valider une pléiade de profils. Si l'un des profils validés en fait de même avec celui de l'utilisateur initial, les deux sont alors mis en contact et peuvent discuter. En revanche, si l'un des deux zappe l'autre, son profil n'est plus accessible. L'objectif est simple : donner la possibilité aux utilisateurs d'entrer en contact uniquement en cas d'attraction mutuelle.
Addictive, l'application a notamment séduit Lindsay Lohan, Ashton Kutcher et Josh Groban au cours des mois et des années passés mais souvent, les anonymes pensent se retrouver sur un profil "fake" quand ils aperçoivent des photos de star. Le patron de Tinder explique ainsi au Hollywood Reporter que les célébrités ont du mal à être prises au sérieux et que leur usage de Tinder n'est donc pas optimal.
Pour y remédier, Tinder travaille donc à la mise en place d'un système de vérification. Semblable à ce que propose Twitter, qui appose un petit icône à côté du nom de la personnalité, il permettrait aux célébrités d'avoir une identité certifiée, tandis que tous les faux profils seraient - à juste titre - ignorés par les utilisateurs.
Lancée en 2012 et initialement destinée aux étudiants des universités américaines, Tinder revendique aujourd'hui 750 millions de votes positifs ou négatifs sur son application et 10 millions de mises en relation chaque jour. Et puisqu'elle intègre la géolocalisation, l'application a fait parler d'elle récemment lors des JO de Sotchi, où les athlètes y ont eu recours afin de faire de nouvelles connaissances.