Difficile de meubler quand l'animation n'est pas son premier métier. L'ex-cycliste Emmanuelle Merlot, devenue consultante, a pu le constater hier sur France 3, lors du Grand Prix de Plouay. A la fin de l'épreuve, Thierry Adam s'est éclipsé pour tenter d'obtenir une réaction à chaud de Pauline Ferrand-Prévot, laissant alors Emmanuelle Merlot assurer la suite de la présentation de la compétition. "Y'a pas de souci", a lancé amusée la consultante avant de laisser un long silence s'installer.
"Donc Pauline... Euh, Thierry est parti rejoindre Pauline pour voir si on peut avoir une interview mais ça va être très difficile c'est vrai parce qu'on a... c'est l'antenne... Et là on voit la belle Bretagne", a tenté de meuble Emmanuelle Merlot. "Je ne peux pas", a-t-elle fini par lâcher avant que son micro ne soit coupé... puis réouvert sur un éclat de rires. La consultante est finalement revenue à l'antenne, non sans quelques difficultés. Elle a ainsi buté sur le nom de cyclistes ainsi que sur ses explications.
Emmanuelle Merlot a aussi eu quelques difficultés sur le classement, d'autant plus qu'il y avait celui du Grand Prix de Plouay mais aussi celui de la Coupe du monde hier. "Là nous pouvons retrouver le classement général... Non, le classement de Plouay avec Armistead, Van Der Breggen... Ah non, ça c'est le classement de la Coupe du monde pardon", a-t-elle continué, perdant ses moyens, avant que Thierry Adam ne reprenne soudainement le relais, ayant réussi à obtenir une interview de Pauline Ferrand-Prévot. puremedias.com vous propose de découvrir ce moment de solitude.