Clin d'oeil. Des intempéries à en perdre le nord ! Hier soir, comme toutes les éditions d'information, le "19.45" de M6 est revenu sur les précipitations conséquentes qui ont touché une partie du territoire au cours du week-end. C'est même ce sujet qui a fait l'ouverture du journal animé par Nathalie Renoux. Pas moins de 27 départements ont en effet été placés en vigilance aux pluies et aux inondations, dont deux en vigilance rouge : la Gironde et les Landes.
Après les titres du journal, Nathalie Renoux a donc lancé comme premier sujet un reportage consacré aux phénomènes climatiques qui ont touché la France ce week-end, allant jusqu'à une tornade dans le Morbihan ! Au cours du sujet, les téléspectateurs ont pu découvrir une carte du sud-ouest de la France afin de présenter les deux départements en vigilance rouge, la Gironde et les Landes.
Mais les plus observateurs ont eu un choc quand ils se sont aperçus que les deux départements donnaient sur... la Méditerranée ! Le graphiste responsable de la cartographie s'est en effet emmêlé les pinceaux, confondant Méditerranée et océan Atlantique. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.