Déjà lassé, Matthew Morrison ? On pourrait le croire en découvrant les propos de l'interprète de Will Schuester dans "Glee". Dans une interview accordée au quotidien anglais Daily Mirror, l'acteur fait part de sa "frustration" d'avoir signé pour jouer dans au moins 7 saisons de la série musicale. "La fin de la série n'est pas pour tout de suite. Une fois qu'ils vous ont, ils vous coincent. Je suis lié (à la série) pour 7 ans. J'ai signé pour sept ans et je ne peux pas en sortir" a déclaré l'acteur.
"J'ai un excellent avocat mais il n'y a rien à faire. On m'a proposé de jouer dans plusieurs film très sympa dernièrement mais j'ai dû refuser. C'est tellement frustrant. Aucun d'entre nous n'avait réalisé en signant que la série allait devenir (un tel phénomène). On pensait que c'était juste une série à propos de jeunes qui chantent et qui dansent. J'ai déjà fait trois saisons et il m'en reste encore quatre, je ne peux pas m'en échapper" a surenchéri l'acteur avant de se reprendre (un peu) et de préciser que "Glee" est "une excellente série" qui lui "permis de percer".
Alors que la troisième saison de "Glee" est en cours de diffusion aux Etats-Unis, Fox n'a pas encore confirmé le renouvellement de la série pour une saison 4, même s'il ne fait aucun doute qu'elle le fera prochainement. Malgré tout, il n'est pas dit que Matthew Morrison ait encore quatre saisons à tourner, pour la bonne et simple raison que "Glee" est en perte de vitesse et que Fox pourrait y mettre un terme avant les sept saisons que prévoit son contrat. Depuis septembre, les audiences de la série sont en chute sensible aux Etats-Unis et, contrairement à l'année dernière, aucune tournée n'est prévue cet été. Pas sûr que "Glee" réussisse à tenir jusqu'en mai 2016, date de fin d'une hypothétique septième saison.