C'est LE film le plus attendu de la fin d'année. Le 13 décembre prochain, et deux jours plus tard aux États-Unis, la saga "Star Wars" déferlera à nouveau dans les salles obscures, avec la sortie de l'épisode VIII, intitulé "Star Wars : Les Derniers Jedi". À moins de deux mois de l'échéance, Disney vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce explosive de ce dernier.
Les amateurs de la saga créée par George Lucas devraient d'ailleurs trouver leur compte dans cette bande-annonce puisque celle-ci est riche de nombreux détails sur le contenu de l'épisode VIII. Ce dernier se concentrera sur les personnages de Rey (Daisy Riley), qui poursuit son entraînement de Jedi auprès de Luke Skywalker (Mark Hamill), que l'on entend à nouveau parler dans cette bande-annonce, et Kylo Ren (Adam Driver), petit-fils de Dark Vador, vraisemblablement voué au côté obscur de la force. La bande-annonce laisse d'ailleurs supposer la naissance d'une alliance entre Rey et Kylo Ren.
Autre personnage central de cette bande-annonce : Le général Leïa, interprété par Carrie Fisher, décédée en décembre dernier. Peu de temps avant sa mort, la comédienne âgée de 60 ans avait en effet pu mettre en boîte plusieurs scènes de "Star Wars : Les Derniers Jedi". C'est également son visage qui trône au centre de l'affiche officielle du film dévoilée par Disney. À ses côtés figurent tous les personnages principaux du long métrage de Rian Johnson, parmi lesquels Finn, Rey, Luke Skywalker, Kylo Ren et Poe Dameron.
Écrit et réalisé par Rian Johnson, l'épisode VIII est la suite directe du "Réveil de la force" et le deuxième opus de la nouvelle trilogie désormais produite par Disney - qui avait déboursé 4 milliards de dollars en 2012 pour racheter Lucasfilm, la société de production de George Lucas. Sorti en décembre 2015, l'épisode VII avait déferlé sur le box-office mondial, générant plus de 2 milliards de dollars de recettes cumulées et devenant ainsi le troisième film le plus lucratif de l'histoire du cinéma. puremedias.com vous propose de visionner la bande-annonce de "Star Wars : Les Derniers Jedi".