Critiquée par une partie des téléspectateurs et de la profession depuis sa rentrée sur Canal+, Ophélie Meunier revendique sa légitimité aux commandes du "Tube" dans une interview au magazine GQ. Même si elle est encore loin des niveaux d'audience de Daphné Bürki, Ophélie Meunier a remonté la pente depuis septembre, avec 439 000 curieux lors du numéro du 7 novembre.
"J'ai fait une année de chronique médias sur la chaîne, j'étais préposée à l'exercice, il y avait quand même une certaine logique", se justifie la journaliste avouant que "c'est allé plus vite que ce qu'[elle] avait imaginé". Reconnaissant des débuts compliqués, l'ancienne chroniqueuse du "Petit Journal" avec sa "Minute Pop" est une "guerrière". "Je viens du mannequinat, un milieu dans lequel on prend de sacrées tartes. Il était hors de question d'abandonner", ajoute-t-elle.
Désormais, Ophélie Meunier accepte de se jouer des remarques sur sa plastique. "Continuez de me dire que je suis jolie, ça me va très bien. On fait de la télé. Tout le monde sait qu'il y a une part d'esthétique. Je ne vais pas me plaindre", assume-t-elle. Mais hors de question que sa légitimité soit remise en cause : "Si on me met quelque part, c'est parce qu'on a estimé que je le méritais. Je n'ai pas volé ma place." La jeune journaliste de 28 ans ne manque pas d'ambition. Elle trouverait "génial" de "présenter le JT ou un magazine de société", comme son "modèle" Claire Chazal.