Capture Puremédias.fr© La nouvelle campagne pour les opticiens Krys.
La suite après la publicité
[media id=3938100 format=diapo][/media]
Pour sa nouvelle campagne de communication, l'opticien Krys célèbre l'amour. Dans deux spots diffusés à partir de ce week-end à la télévision et au cinéma, on voit plusieurs couples s'embrasser. Des couples hétérosexuels mais aussi un couple lesbien.« Des dizaines de couples, des plus jeunes aux plus âgés, s’embrassent en tous lieux et passionnément, assumant leurs amours quels qu’ils soient. Le tout est accompagné par une bande son envoutante, au rythme lent et scandé » annonce le communiqué de l'agence H en charge de cette campagne. Des couples qui assument leurs amours... à un détail près. Le film sera en effet disponible en deux versions pour les chaines. Pour une diffusion en seconde partie de soirée, un gros plan assumé apparait sur le baiser du couple lesbien. En journée en revanche, il faudra se contenter d'un plan large.
« Il ne s'agit pas d'une censure, le baiser lesbien est présent sur les deux spots » nous indique l'agence ce soir. « La marque ose... mais reste, malgré tout, prudente. Quitte à ce que, malgré la volonté de bien faire, cette diffusion en deux versions ne désigne, encore une fois, un baiser entre femmes comme quelque chose de sulfureux et de choquant » note notre confrère Têtu.
Saluons néanmoins l'initiative de Krys : la communauté lesbienne est rarement représentée à la télévision, notamment dans la publicité. Mais ces deux versions démontrent une fois de plus que le chemin est encore long pour une acceptation sans réserve de l'homosexualité dans la société française. Puremédias vous propose de regarder ces deux spots :
[media id=366280 format=450x0][/media]