Fini le slogan "la petite faiblesse qui vous perdra". Mikado a changé et a opté pour une signature en anglais "Even if you shouldn't" (même si vous ne devriez pas). La marque de biscuits continue cependant à cultiver son image décalée dans son dernier spot publicitaire, baptisée "resistance test", qui alerte avec ironie sur les risques de la gourmandise.
L'agence Buzzman, qui a conçu la campagne, a installé dans un centre commercial un alléchant ditributeur aux couleurs de la marque. Quand ons'approche du paquet géant de bâtonnets chocolatés au-dessus duquel est inscrit "Une envie de Mikado ?", on tente de tester votre résistance à la gourmandise. L'ambiance réaliste, créée par une mise en scène efficace où on voit des clients factices roder autour du distributeur, prend fin quand une jeune fille s'approche et appuie sur un bouton pour se voir offir un paquet de gâteaux. Une trappe s'ouvre immédiatement et la jeune fille se retrouve propulsée dans un monde parallèle d'où elle est filmée puis diffusée en grand écran dans le centre commercial. Perdue au milieu d'une mairie en pleine cérémonie de mariage, elle apprend alors qu'elle est mariée à un homme qu'elle ne connait pas.
Interactif, le spot donne la possibilité aux internautes de "choisir la prochaine victime" de la caméra cachée. Entre autres scénarios possibles, on peut voir une personne âgée se retrouver propulsée au milieu d'une scène de braquage, ou bien un jeune homme embarqué dans un numéro de lancé de couteau. Ancré dans l'actualité, le spot propose également une variante du scénario originel, ou à la place de la jeune femme, un jeune homme se retrouve marié à un autre homme.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !