C'est définitivement une naissance très médiatique. Suivi par les médias du monde entier, l'accouchement hier de la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, a également enflammé Twitter. Cette première naissance royale à l'heure des réseaux sociaux restera sans doute historique pour le réseau social. L'engouement a d'ailleurs été d'autant plus grand que la famille royale a décidé d'utiliser Twitter comme relais principal de ses annonces officielles. Le compte de la résidence royale a ainsi été le canal d'information quasi unique durant toute la journée de lundi.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes et ont été communiqués par l'entreprise californienne sur son blog britannique. A l'en croire, le réseau social a commencé a s'échauffer dès l'annonce par la famille royale de l'admission de Kate Middleton au Saint Mary's Hospital. Au total, ce sont près de 2 millions de tweets qui ont évoqué l'évènement avec les hashtags "#RoyalBaby", "#RoyalBabyBoy" et "#RoyalBabyWatch". Entre l'admission à l'hôpital et l'après-naissance, le seul mot-clé "#RoyalBaby" a été utilisé près de 900.000 fois sur le réseau social.
Le pic de la conversation a été logiquement atteint dans les premières minutes qui ont suivi l'annonce de l'heureux évènement. Le nombre de tweets par minute a alors atteint le vertigineux chiffre de 25.300. Le tweet officiel rendant public l'arrivée du nouvel héritier de la couronne britannique a, à lui seul, été repris plus de 15.000 fois.