Le réveil est difficile pour les jaunes au matin du 18ème jour. Il faut dire que la veille, au retour du conseil, une tortue a gêné les aventuriers en pondant sur leur camp. Pas cool, et niveau sécurité, la tortue n'a pas été très futée. Mais la matinée s'éclaircit un peu quand un crabe s'aventure sur le camp (miam !) et que les jaunes partent à la chasse au manioc (re-miam !). Chez les rouges, les filles dorment encore alors que Claude est déjà parti à la pêche. Et le candidat est tellement lassé de voir les filles inactives qu'il aimerait que son équipe perde pour virer l'une d'elles. Même Marine.
20h54. On passe aux choses sérieuses avec la convocation au jeu de confort, qui laisse présager un massage. « Un massage au chocolat, pour qu'on puisse lécher après ? », espère Marine. Mais les rouges ne sont pas bien organisés, et quand ils reviennent de la pêche, Claude et Boris n'ont pas à manger car les filles ont préféré dormir en les attendant. Quelle surprise ! A la clé de l'épreuve : un bain de fraîcheur, avec des glaçons. Un peu naze non ?
21h05. Les candidats vont devoir tenir l'un des leurs suspendus dans les airs à l'aide d'une corde. La première équipe qui lâche a perdu, évidemment. Et - une fois de plus - ce sont les rouges qui l'emportent. Et en effet, en plus du bain, ils ont droit à du chocolat. « On est tous en train de le sucer comme ça », explique Laurence. Puis, bain, savon, dentifrice... « Je peux aller embrasser une fille », s'emballe Abdellah. Pendant ce temps-là, chez les jaunes, c'est la débandade : la pauvre Véro ne va pas bien et envisage même d'abandonner. Quelle bonne idée de la garder si longtemps !
21h17. Le lendemain matin, chez les rouges, les filles... bronzent. « Les filles ont eu de la chance de tomber sur des garçons qui les préservent », analyse Marine. Pendant ce temps, Claude, lui, doit tout faire. Et quand la pluie se met à tomber, c'est la panique. Evidemment, les filles n'ont rien préparé. Chez les jaunes, ça ne bosse pas beaucoup non plus : ça joue aux dames. Quand Aurélie perd et râle, Kunlé lui signale qu'il faut savoir perdre. « Ca va, j'ai appris avec vous », lui répond du tac-au-tac la candidate. Ah ça, c'est sûr !
21h32. Les jaunes partent en expédition et Philippe est ravi, au bout de deux heures, de trouver des bambous super hauts. Euh oui... Bon, évidemment, je ne peux pas me moquer longtemps parce qu'il s'agit en fait de canne à sucre, mais bon, ce n'est pas comme si Philippe le savait en le cherchant ! C'est juste un heureux hasard... Pendant ce temps, chez les rouges, Marine rentre contente de la pêche avec les garçons, et tente de motiver les autres filles pour les accompagner le lendemain. Mais c'est peine perdue. « Je prends mon temps avant d'y aller, on n'est qu'à la moitié du jeu », lâche Wafa. Et le lendemain matin, elle et Audrey sont à nouveau pointées du doigt pour leur inactivité. Elles ne font que le riz, et encore !
21h42. Les deux équipes sont convoquées à l'épreuve d'immunité. Les quatre candidats de chaque équipe (quatre jaunes n'y participent pas) sont liés par des barres métalliques (ça change des cordes) et doivent récupérer un objet sur un parcours d'obstacle. L'épreuve est un peu complexe, et assez marrante à regarder, et ce sont finalement les JAUNES qui s'imposent. Je l'écris en majuscule parce que c'est la première fois depuis un mois, quand même. Mais alors que les jaunes célèbrent leur victoire, Wafa s'évanouit chez les jaunes ! C'est un peu flippant à voir, en fait. Elle est heureusement remise sur pieds en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, mais ça risque de lui coûter cher lors du conseil.
21h55. De retour sur leur camp, les rouges commencent à réfléchir à qui ils vont éliminer. Wafa et Audrey sont confiantes, elles sont persuadées que c'est Marine qui va partir. Mais Claude va voter contre Audrey ou Wafa. « Ce sera un vote sanction », explique-t-il, ajoutant qu'elles ne doivent absolument pas le savoir. Une fois arrivés au conseil, les candidats reviennent sur leur défaite, puis Boris enchaîne en disant qu'il n'est pas du tout gêné d'être au conseil. Il pointe du doigt les filles, qui en font « clairement » moins que les autres. « On est les premiers debout et les derniers couchés », ajoute Claude.
22h08. Wafa est agacée : « je suis d'accord que j'en fais moins, mais ils peuvent nous le dire ». « Je ferai des efforts », s'engage-t-elle. Enfin, peut-être faudrait-il qu'elle soit encore là. Et son énervement ne va pas l'aider. « Wafa me déçoit dans ce qu'elle dit ce soir, c'est exactement ça que j'aime pas chez toi », lui dit-il. « Les garçons se sont peut-être un peu laissé marcher sur les pieds », dit quant à elle Marine. L'heure du vote sonne, et outre la surprise d'Abdellah qui votre contre Valentin, fatigué selon lui, c'est Audrey qui est éliminée. Wafa a eu chaud. « Ma gentillesse m'a fait défaut », dit Audrey lors de son départ.
Koh-Lanta 10x07 : "Avec vous, j'ai appris à perdre !"
Publié le 29 octobre 2010 à 20:21
Soirée mouvementée ce soir ! Entre une mutinerie chez les rouges pour éliminer les filles, un évanouissement, et une blessure chez les jaunes, qui en est sorti indemne ?
Aurélie (Koh-Lanta Vietnam)© ALP / A. ISSOCK
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Christopher Baldelli
Nagui
Pascal Praud
Marianne James
Mika
Cyril Hanouna
Tristan Waleckx
Laurent Ruquier
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences
25 septembre 2024
Audiences
Audiences : La rentrée de "Cash investigation" avec Élise Lucet sur France 2 a-t-elle fait de l'ombre à "Koh-Lanta" et ses 4 départs sur TF1 ?
18 septembre 2024
TV
Audiences : Le lancement de la nouvelle saison de "Koh-Lanta" sur TF1 a-t-elle mis fin à la domination d'"Alex Hugo" sur France 3 ?
21 août 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy 2024" : Diffusion, nouveaux professeurs, élèves, changements dans la mécanique... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison du télé-crochet de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024