C'est parti pour l'avant-dernière quotidienne de "Secret Story 5". A 48 heures de la finale, Marie, Geoffrey, Aurélie et Zelko reçoivent cette fois Morgane, partie vendredi, qui succède donc à Ayem, Sabrina et Rudy. Ce dernier a d'ailleurs révélé aux finalistes son secret, "Je suis mytho", qui a particulièrement perturbé Aurélie...
18:20 : Aurélie est heureuse de se lever aux côtés de Rudy, tout comme ce dernier. Mais très vite, tous deux s'interrogent sur un futur ensemble, et notamment sur le rapprochement de la jeune femme avec Zelko, suite à une mission. "Le fait qu'il me fasse une petite crise de jalousie, c'est vraiment kiffant" explique Aurélie. Et le Maître des Souterrains vient même en rajouter une couche !
18:25 : Avant de partir, Rudy livre son ressenti sur les quatre finalistes et leur donne des conseils. "Aurélie, calme tes ardeurs" explique-t-il, ajoutant qu'il aimerait voir Zelko. Ensuite, c'est au tour des habitants de défendre leur place. Quand Marie prononce son discours, Aurélie et Zelko le prennent mal. La jeune femme s'y dédouane, affirme ne pas avoir changé et n'avoir blessé personne. "Je suis dégoûté de ton jeu" répond le jeune homme. Rudy, lui, adore ce jeu. Le "mytho" décide quand même d'expliquer à Marie les raisons de cet acharnement. Mais il est déjà l'heure pour Rudy de quitter la Maison...
18:37 : Partie vendredi, c'est désormais Morgane qui revient dans la Maison des Secrets. La jeune femme demande à ses camarades de profiter de ces dernières heures. Tous se mettent à discuter de leurs meilleurs moments dans l'aventure. La Voix leur a réservé une surprise et demande un bilan de l'aventure avec une photo du début et une d'aujourd'hui. "J'ai rattrapé dix ans de maturité en trois mois" explique Marie.
18:54 : Aurélie, elle, constate - en plus de sa prise de poids - la fin de son couple avec Geof. "Aujourd'hui, plus que jamais, je suis la Aurélie que j'aurais voulu être" explique-t-elle. Zelko, lui, déclare avoir fait l'aventure pour ses parents et son frère, Zarko. La Voix décide aussi de remercier ses habitants : "un super-héros serbe, une Belge pétulante et un couple tout droit sorti d'un magazine de papier glacé ou d'une boîte de jeu". Aurélie est très émue face à ces déclarations.