Kévin et Virginie, c'est fini ! Hier, le couple aux amours tumultueuses de "Secret Story 6" a mis fin à sa relation. En cause : un Kévin perdu entre ses sentiments pour sa femme, Virginie, et son ex, Caroline. Pour ne rien arranger, la jeune femme est la seule nominée de la semaine après une tricherie censée protéger... Kévin ! Du côté du clan de Thomas, Audrey se fait peu à peu une place dans le groupe...
La rupture semble avoir été bénéfique pour Kévin et Virginie. Tous deux peuvent souffler. Néanmoins, la faute est bien sur Caroline mais ce n'est pas elle qui déménagera, à en croire Virginie. Bon, à les croire, ils se sont séparés depuis plusieurs semaines alors que cela ne fait que quelques heures... Dans l'autre clan, la rupture est accueillie avec le sourire. "En ayant choisi le pire du pire comme époux, elle ne peut pas tomber plus bas" plaisante Nadège.
Thomas, lui, fait provisoirement la paix dans la guerre des clans en présentant ses excuses pour son comportement envers Virginie. Une énigme lancée par la Voix permet aussi de ressouder les habitants. Le but était de retirer le bonnet d'Emilie. Audrey découvre la réponse mais Sacha est le seul à oser lui enlever. La Voix n'a pas fini de s'amuser puisqu'Emilie et Julien ont la possibilité d'écrire un message en se faisant passer pour le candidat mystère à ajouter à des lettres de proches.
Kévin, lui, est vexé. Il n'a qu'une seule lettre : de Caroline, son ex. Les mots de "Marc" énervent Nadège mais font plaisir à Capucine. Yoann ne serait plus jaloux... mais il ne parle que d'elle. Résultat : le jeune homme ne sait plus dans quel clan il est. "Je pense que Capucine est une menteuse" lâche Fanny tandis que Yoann s'interroge sur de possibles baisers entre Thomas et la jeune fille. "Ils me prennent pour un con !" s'agace-t-il.
Thomas parle de ces bruits à Nadège, qui le vit mal. Elle est en effet amoureuse de son faux frère alors que celui-ci l'évite de plus en plus. Nadège craque... avant que ses sentiments ne reviennent ! "Il faut qu'elle prenne son mal en patience" avoue Thomas. Virginie, elle, profite de ce qui pourrait être sa dernière soirée. Elle partage des slows avec tous les garçons tandis que Kévin s'aperçoit qu'il a peut-être laissé partir la perle rare...