"Et moi, chuis l'pape ?" Eh bien contre toute attente, il semblerait bien que beaucoup l'aient cru, en tout cas. La start-up new-yorkaise Pontiflex s'est fait récemment suivre sur Twitter (@pontiflex) par de très nombreux nouveaux internautes. Pourquoi ? Ceux-ci croyaient en réalité se lier au nouveau compte Twitter du pape Benoît XVI : @pontifex.
C'est un coup de projecteur littéralement tombé du ciel pour l'agence de publicité spécialisée dans les smartphones. "Nous sommes profondément flattés par ce pic du nombre d'abonnés. Mais si vous êtes intéressés par les tweets du pape, merci de le suivre sur @pontifex", a déclaré la toute jeune agence sur son compte, qui en a profité pour retweeter de nombreux articles.
Pontiflex n'a pas pu s'empêcher d'y aller de ses propres commentaires humoristiques - et on les comprend -, garantissant que "cette application a la bénédiction du pape" ou encore "maintenant, nous attendons que le pape sorte sa liste des dix meilleures applications pour portable. Pour en savoir plus, restez sur @pontiflex". Le compte officiel de Benoît XVI, inauguré lundi, compte plus de 471.000 abonnés, contre 1.419 pour Pontiflex, à l'heure où nous rédigeons ces lignes. Le pape n'a toujours pas réagi au quiproquo.