Un nouveau distributeur pour Téléfoot. Alors que le championnat de France de football a repris depuis moins d'une semaine, Mediapro n'a toujours pas conclu d'accords de distribution avec tous les opérateurs télécom français. Après avoir noué un accord avec SFR et Bouygues Telecom, le groupe sino-espagnol a signé un accord avec Free, selon une information de "L'Equipe". Ce deal porte sur les quatre prochaines saisons et rendra accessible Téléfoot sur l'interface de l'opérateur prochainement.
Mediapro doit désormais convaincre Orange et Canal+, deux distributeurs historiques, afin de proposer au plus grand nombre son offre Téléfoot. Le temps presse alors que les contrats de distribution sont vitaux si le groupe veut atteindre son objectif de 3,5 millions d'abonnés, un parc nécessaire pour espérer rentabiliser son colossal investissement dans les droits - près de 800 millions d'euros par an pour les seuls matchs de la Ligue 1. Pour rappel, le groupe disposera aussi des droits de la Ligue 2 et co-diffusera la saison prochaine la Ligue des champions.
Côté tarifs, Mediapro proposera une offre mobile, uniquement pour tablettes et smartphones, sans engagement à 14,90 euros par mois, mais sans la Ligue des champions. L'offre standard, comprenant les championnats de France et la Ligue des champions, sera pour sa part présentée à 25,90 euros par mois avec engagement de 12 mois ou 29,90 sans engagement. Enfin, Mediapro vient de nouer un partenariat avec Netflix pour une offre groupée proposée à 29,90 euros par mois avec une période d'engagement de 12 mois. Le groupe serait également en discussion avec Facebook et Youtube.