Comme chaque année, la générosité des Français dépasse les espérances des organisateurs du Téléthon. Alors que la 25ème édition du célèbre rendez-vous télévisuel avait permis d'enregistrer sur deux jours plus de 86 millions d'euros de promesses de dons, les résultats définitifs, dévoilés ce matin par l'Association Française contre les Myopathies (AFM), sont supérieurs aux promesses des Français.
Avec 94.091.902 euros au compteur final, la collecte du Téléthon 2011 est en hausse de 4% par rapport à 2010 (90 millions d'euros). Une performance qui "nous conforte dans notre volonté d'ailler plus loin, plus vite pour les malades" s'est réjouie Laurence Tiennot-Herment, la présidente de l'AFM. "Une nouvelle ère commence maintenant. Celle de la mise au point des traitements. Les années à venir seront celles de l'accumulation des preuves de concept, de traitements et même de guérisons pour un nombre croissant de maladies. Nous écrivons, grâce aux donateurs, l'une des plus belles pages de l'Histoire de la médecine contemporaine et de la solidarité française. La mobilisation citoyenne est plus que jamais le socle de notre combat. Le mouvement est enclenché et ne doit surtout pas s'arrêter" a-t-elle ajouté dans un communiqué.
A l'occasion de la publication de ces résultats, France 2 diffusera cette nuit vers 1h20 une émission spéciale baptisée "Les Acteurs du Téléthon" construite autour des 30 heures de direct du 25e Téléthon.