Quand la réalité rattrape la fiction. Mercredi dernier, le tournage à New York de la saison 3 de "Person of Interest" a été interrompu par l'intervention de la police. La raison : le tournage d'une scène de fusillade dans les rues de la ville a été pris pour argent comptant par certains riverains !
Alertés par les tirs, ces derniers ont ainsi prévenu la police qui n'était visiblement pas au courant d'un tel tournage dans la zone, comme le rapporte le site TMZ. Il s'agirait en fait d'une erreur d'agenda commise par la production. Contrairement à la règle en vigeur aux Etats-Unis, les équipes de "Person of Interest" ont commencé l'enregistrement de la scène de fusillade sans attendre l'arrivée, pourtant obligatoire, d'agents superviseurs de la NYPD. D'où ce quiproquo qui a valu à la production le retrait temporaire de son autorisation de filmer dans les rues. Les équipes ont ainsi dû remballer leur matériel et se rabattre sur les scènes en intérieur.
Rappelons que "Person of interest" raconte l'histoire d'un agent paramilitaire de la CIA présumé mort et engagé par un mystérieux milliardaire qui a conçu une machine de surveillance de masse capable de prédire les attaques terroristes. Gros succès aux États-Unis, cette fiction produite par J.J Abrams a rassemblé en moyenne près de 14 millions de téléspectateurs à chaque épisode. En France, TF1 a diffusé avec succès, au printemps derniers, les 21 premiers épisodes de la saison 1.