Il dément l'épisode des pets. Ce mardi, dans ses colonnes, "L'Equipe" est revenu sur la saison rocambolesque de l'Olympique lyonnais. Le journal sportif raconte qu'au soir de la 2e journée de championnat de football et après une humiliation à Angers, trois buts à zéro, le défenseur brésilien Marcelo a été écarté du groupe en raison d'un "comportement déplacé". Le footballeur aurait eu des flatulences dans les vestiaires et en aurait rigolé avec d'autres. Juninho, alors directeur sportif de l'OL, serait alors "sorti de ses gonds".
Voyant que plusieurs titres de la presse sportive reprenaient cette information, Marcelo a décidé de sortir de son silence sur Twitter. Alors qu'il n'avait plus tweeté depuis le 26 octobre 2021, le Brésilien a rallumé son compte pour démentir cette histoire de flatulences dans les vestiaires de son ancien club, qui aurait conduit à sa mise à l'écart du groupe. "Grâce à 'L'Equipe', après un long moment, je dois revenir sur Twitter pour nier toutes les allégations. Le journalisme de nos jours est une blague !", a-t-il écrit, en anglais.
Si ce "comportement déplacé" a valu à Marcelo d'être mis à l'écart de l'équipe de Lyon, son niveau sur le terrain n'a pas non plus plaidé en sa faveur. Lors de la cuisante défaite face à Angers, le joueur brésilien avait inscrit un but contre son camp en donnant une mauvaise passe en retrait à son gardien. Il a ensuite été placé en équipe réserve, avant d'être officiellement libre le 26 janvier, d'un commun accord avec l'OL. Deux jours après, il s'est engagé avec les Girondins de Bordeaux.