Samedi soir, les attentats de Paris s'étaient invités sur le plateau du "X Factor" britannique. Après un petit mot du créateur de l'émission et juré Simon Cowell en hommage aux victimes, l'animatrice Caroline Flack a ainsi annoncé que deux des titres prévus ce soir-là avaient été remplacés à la dernière minute. Deux candidates ont ainsi proposé des titres qui ne correspondaient pas au thème du soir, les bandes originales de film, car elles devaient à l'origine interpréter "Bang Bang (My Baby Shot Me Down)" et "Licence to Kil"...
Mais l'un des moments les plus marquants de la soirée a sans doute été la prestation du girls band philippin 4th Impact. Le groupe, composé de quatre soeurs, s'était en effet attaqué au titre de Beyoncé "Work It Out", premiers pas en solo de la chanteuse de Destiny's Child. Avant la prestation, Cheryl Fernandez-Versini, leur mentor, a en effet précisé que l'une des jeunes femmes, Celina, avait fait un malaise et avait été transportée à l'hôpital dans la journée.
"Je leur ai proposé que nous diffusions la répétition mais elles ont insisté pour chanter en direct", a ajouté la jurée avant le début de la performance, que les quatre soeurs ont assurée avec brio. Les quatre mentors se sont même levés pour applaudir le groupe mais Simon Cowell ne s'est pas assis tout de suite... Le visage inquiet, le producteur a bien réalisé que quelque chose clochait en voyant que Celina ne tenait debout qu'avec l'aide de ses soeurs.
L'une des soeurs a alors approché une chaise pour que Celina s'assoie avant que les mentors ne félicitent le groupe. "Je fais ça depuis de longues années. Dans ces circonstances, c'était indéniablement l'une des choses les plus incroyables que j'ai vues dans cette émission", a lancé Simon Cowell, soulignant la pression qui repose sur les candidats. "Je suis si fière de vous quatre, que vous soyez montées sur scène, vous n'étiez pas obligées de le faire (...) C'est comme ça que se comportent les stars", a pour sa part affirmé Cheryl. puremedias.com vous propose de découvrir cette prestation.