Depuis la nuit dernière, une grande partie de la France est balayée par la première grosse tempête de l'hiver. Baptisée "Joachim", cette tempête a provoqué de nombreux dégâts matériels, notamment sur la Bretagne et le littoral atlantique. Pas moins de 48 départements ont été placés en alerte orange par Météo France.
Dès ce matin, les chaînes ont proposé des duplex sur place pour rendre compte de la situation proposant des images impressionnantes où les journalistes sont apparus dans des conditions difficiles. "Ca souffle extrêmement fort" a ainsi commenté un Patrick Sauce emmitoufflé sur BFM TV depuis la Vendée. "C'est toujours la tempête (...) Les autorités demandent à la population de pas venir profiter du spectacle car c'est très dangereux" a pour sa part commenté le journaliste Romuald Bonnant posté devant d'impressionnantes vagues sur France 2.
Mais le duplex le plus impressionnant reste sans doute celui de Guillaume Auda sur i-Télé. Installé à Pornic en Loire-Atlantique, le reporter est intervenu sous la pluie et les rafales de vent. De l'eau vient même par-dessus les digues, le journaliste précise même que cette situation est "à haut risque" : "Ce spectacle est magnifique mais on est véritablement en danger de mort (...) La situation est extrêmement dangereuse (...) les vagues sont déchaînées, il faut rester extrêmement prudent dans ces conditions."