Dimanche 23 octobre avait lieu la finale de la Coupe du monde de rugby qui opposait la Nouvelle-Zélande, évoluant à domicile et archi-favorite de la compétition contre la France, la surprise du tournoi. Un évènement sportif et televisuel très attendu puisqu'il a permis à TF1 de rassembler 15 millions de téléspectateurs.
Une finale retransmise dans de nombreux pays et bien evidemment en Nouvelle-Zélande, par une chaîne de télé aux journalistes plutôt "distraits". En effet, alors que le capitaine des Bleus, Thierry Dusautoir vient récupérer son trophée de meilleur joueur du match, il est interviewé par l'homme de terrain de la chaîne qui le confond avec l'ancien international de football français, Thierry Henry.
"Well, Thierry Henry, it's a wonderful performance for you...". S'apercevant de sa boulette, le journaliste s'en sort avec une pirouette, expliquant que "Thierry Henry serait très fier de vous ce soir". Le capitaine des Bleus se contente poliment de faire comme si il n'avait rien entendu mais finit par esquisser un sourire amusé et un peu gêné. Une séquence à découvrir dans la vidéo ci-dessus.