"Unhate" : la nouvelle campagne choc de Benetton

Partager l'article
Vous lisez:
"Unhate" : la nouvelle campagne choc de Benetton
La marque italienne de prêt à porter Benetton renoue avec la provocation au travers d'une nouvelle campagne de pub intitulée "Unhate".

La marque de prêt à porter italienne Benetton renoue avec les campagnes de pub provocatrices qui ont fait sa notoriété dans les années 90. Vont s'afficher dans Paris et dans le monde entier plusieurs photo-montages en 4X3 mettant en scène différents chefs d'Etats et leaders religieux dans des situations politiquement incorrectes. On peut ainsi voir le président américain Barack Obama qui embrasse Hu Jintao sur la bouche, puis Nicolas Sarkozy et Angela Merkel. Le pape, l'imam d'Al-Azhar, Benyamin Nétanyahou, Mahmoud Abbas ou encore Kim Jong-il et Lee Myung-bak, les deux présidents de la Corée, sont également mis en scène de cette même façon.

À lire aussi
Que disent les conditions commerciales 2024 de la pub TV sur les stratégies des chaînes ?
Publicité
Que disent les conditions commerciales 2024 de la pub TV sur les stratégies des...
Sylvia Tassan Toffola, DG de TF1 PUB : "2024 sera une année charnière pour le marché publicitaire"
Publicité
Sylvia Tassan Toffola, DG de TF1 PUB : "2024 sera une année charnière pour le...
CGV TV 2024 : les stratégies des régies publicitaires des groupes TF1, M6, France Télévisions, Canal+ et Altice
Publicité
CGV TV 2024 : les stratégies des régies publicitaires des groupes TF1, M6, France...
Marché publicitaire : Petit à petit, la TV segmentée fait son nid
Publicité
Marché publicitaire : Petit à petit, la TV segmentée fait son nid

Message de paix et tolérance

Avec ces visuels chocs, la marque italienne espère transmettre un message de tolérance et de paix, symbolisé par le titre "Unhate", que l'on peut littéralement traduire par "dès-haïr". La campagne est par ailleurs affiliée à la fondation du même nom créée par Alessandro Benetton. Le fils du fondateur de ce géant du textile explique : "Avec cette campagne nous avons décidé de donner une visibilité mondiale à une haute idée de tolérance, pour inviter les citoyens de tous les pays - dans un moment historique de grands bouleversements mais aussi de grands espoirs - à réfléchir sur comment la haine naît surtout de la peur de l'autre et de ce que l'on ne connaît pas."


Benetton renoue avec les campagnes chocs

Benetton renoue ainsi avec une stratégie de communication qui a fait son succès dans les années 90, sous l'impulsion du photographe Oliviero Toscani. Le groupe enchaînait alors les campagnes promotionnelles provocatrices, qui ont fait couler beaucoup d'encre. Parmi les plus marquantes, on se souvient de la photo d'un homme atteint du SIDA, allongé sur son lit d'hôpital ou de celle montrant un prêtre embrassant une nonne. Le photographe italien a depuis quitté Benetton en 2000. Avec cette "Unhate", la marque espère ainsi refaire parler d'elle. Le groupe a par ailleurs lancé le "kiss wall" sur le réseau social Facebook où chacun pourra embrasser qui il veut.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...