Coupe du monde : "L'Equipe" lance une pétition pour rendre férié le 15 juillet

Partager l'article
Vous lisez:
Coupe du monde : "L'Equipe" lance une pétition pour rendre férié le 15 juillet
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Logo de "L'Equipe"
2 photos
Lancer le diaporama
Le quotidien sportif "L'Equipe" va lancer une pétition pour rendre le 15 juillet férié. L'idée est d'avoir deux jours pour faire la fête en cas de victoire à la Coupe du monde au Brésil dont la finale aura lieu le 13.

L'Equipe vient d'avoir une idée surprenante. Pour faire parler de lui, le quotidien sportif vient de lancer une pétition pour demander au chef de l'Etat de faire du 15 juillet un jour férié en cas de victoire de l'équipe de France à la finale de la Coupe du monde au Brésil le 13 juillet au soir. Le journal fait ainsi valoir que le "peuple de France mérite bien un jour de plus pour prolonger la fête !".

À lire aussi
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Presse
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Laurence Ferrari, nommée présidente de la marque "JDD", lance "JDNews", un nouvel hebdomadaire pour concurrencer "Paris Match"
Presse
Laurence Ferrari, nommée présidente de la marque "JDD", lance "JDNews", un nouvel...
"Une opération de dénigrement" : Passe d'armes entre Radio France et "Le Figaro Magazine" après un article sur l'audiovisuel public
Presse
"Une opération de dénigrement" : Passe d'armes entre Radio France et "Le Figaro...
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos indignes" de Rachida Dati sur RTL
Presse
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos...

Les signatures de ladite pétition seront recueillies à partir du 2 juin prochain sur le site de L'Equipe, dans les pages du quotidien et dans les rues de Paris, Lyon et Marseille avec des affiches spéciales sur les abribus. Les signatures seront ensuite remises officiellement au gouvernement. Cette campagne de publicité est signée DDB, l'angence du quotidien du groupe Amaury.

Une image d'un abribus accueillant la pétition de

Quel que soit l'avenir de cette initiative, les célébrations d'une éventuelle victoire à la Coupe du monde de l'équipe de France poseront en tout cas un problème logistique à Paris. Tout le monde se souvient en effet de l'avenue des Champs-Elysées noire de monde lors de la victoire de 1998. Un tel rassemblement sera sans doute compliqué cette année en cas de victoire.

La finale ayant lieu le 13 juillet au soir, les Champs-Elysée doivent en effet être préparés pour le défilé militaire du lendemain. Il sera également très difficile pour le président de la République d'assister sur place à une éventuelle finale puisque ce dernier doit également être à Paris le lendemain matin pour le défilé du 14 juillet.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...