Le soleil de Sète s'exporte bien. Après la RTBF en Belgique et la RTS en Suisse, c'est au tour de Fox Networks Group d'acquérir pour l'Italie les droits de "Tomorrow Is Ours", le titre donné à l'étranger au feuilleton de TF1, "Demain nous appartient", selon "Variety". Alors que la Une s'apprête à diffuser le 147e épisode ce mardi soir, Fox Networks Group a acheté les 75 premiers épisodes en vue d'une diffusion sur la chaîne Fox Life Italy à partir du 26 février prochain.
En France, la série produite par Newen, lancée fin juillet 2017, a été récemment prolongée d'un an, comme l'a annoncé dans la presse la comédienne principale, Ingrid Chauvin. Selon le quotidien régional "Midi Libre", la production a demandé aux auteurs de travailler sur des scénarii pour cet été autour de la Coupe du Monde de football tandis que les équipes conçoivent de nouveaux décors. De nouveaux comédiens doivent également intégrer la troupe.
Pensée au départ comme une saga estivale, "Demain nous appartient", programmé dans la case stratégique de l'access prime, a réussi à se constituer une base de fidèles en rassemblant régulièrement plus de 3 millions de personnes sur TF1. Le succès est également au rendez-vous en replay avec en moyenne 500.000 téléspectateurs supplémentaires pour chaque épisode, selon Médiamétrie.
Après le succès confirmé de "Plus belle la vie" lancé en 2004 sur France 3, "Demain nous appartient" est donc en passe de devenir la deuxième série française à s'imposer au quotidien. "Nous souhaitons qu'elle devienne le rendez-vous incontournable de l'avant-20 heures", déclarait Fabrice Bailly, directeur des programmes et acquisitions de la Une en novembre dernier. Un engouement des téléspectateurs sur lequel France 2 compte bien surfer. La chaîne lancera en septembre sa propre fiction tous les jours de la semaine. Le tournage débutera en avril, selon une annonce faite par Caroline Got, directrice de la chaîne du service public, lors du Festival international des programmes audiovisuels, le mois dernier. Nom de code du futur feuilleton de France 2, qui sera tourné dans l'Hérault : "Grand soleil".