Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 15 de sa série française "Alice Nevers", avec Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé 5,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,3% sur les individus de quatre ans et plus et 24% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Le lancement de la saison 14, en mai 2017, avait séduit 5,3 millions de personnes sur ses deux premiers inédits (23,8% de PDA).
M6 est deuxième avec la suite de la saison 4 de la série américaine "Scorpion", emmenée par Elyes Gabel et Katharine McPhee. Les deux épisodes inédits - qui étaient suivis de quatre rediffusions - ont réuni 2,0 millions de fans en moyenne. La part de marché s'élève à 9,1% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Scorpion" perd 217.000 curieux et 1,0 point de PDA.
France 3 suit avec le lancement de la saison 2 de la série britannique "Unforgotten : le passé déterré", portée par Nicola Walker. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont séduit 1,9 million d'habitués en moyenne, soit 8,6% du public de quatre ans et plus.
Le lancement de la saison 1, en novembre 2016, avait attiré 2,8 millions de curieux sur les deux premiers épisodes inédits, soit 10,8% de PDA.
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine politique "L'émission politique", présenté en direct par Léa Salamé. Cette spéciale autour du premier anniversaire de l'élection d'Emmanuel Macron, avec Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, Laurent Wauquiez, Olivier Faure et Christophe Castaner, a réuni 1,8 million de citoyens, soit 8,3% du public.
Le précédent numéro de "L'émission politique", diffusé le 15 mars, avait intéressé 1,4 million de Français (6,3% de PDA), signant la pire audience historique du programme.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le film de science-fiction américain en rediffusion "L'Empire contre-attaque". L'épisode V de la saga "Star Wars", réalisé par Irvin Kershner et porté par Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher, a attiré 894.000 cinéphiles, soit 4,6% du public.
La semaine dernière, la rediffusion de "La Guerre des Etoiles" avait réuni 945.000 personnes (4,8% de PDA).
A noter que CStar signe sa meilleure audience de l'année avec le drame britannico-américain en rediffusion "Hors de contrôle". Ce long métrage de Martin Campbell avec Mel Gibson, Ray Winstone et Danny Huston a attiré 760.000 téléspectateurs, soit 3,6% du public.