Vendredi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec son documentaire en rediffusion "L'âge d'or des variétés", consacré à Maritie et Gilbert Carpentier. Le programme a été suivi par 2,7 million de personnes, soit 17,5% des individus de quatre ans et plus.
Diffusé le 20 décembre 2016, le documentaire avait passionné 2,7 millions de curieux (12,3% de PDA).
TF1 suit juste derrière avec un numéro inédit de "Vendredi, tout est permis", animé par Arthur et produit par Satisfaction. Lors de ce prime, Claudia Tagbo, Laury Thilleman, Jarry ou encore Rachid Badouri ont participé aux épreuves emblématiques du jeu de la Une. Ce divertissement a réuni 2,7 millions de fidèles jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 15,8% sur les individus de quatre ans et plus et 28,3% sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans, cible privilégiée sur laquelle TF1 est leader.
Le précédent numéro de "Vendredi, tout est permis" diffusé en prime, le 20 janvier dernier, avait fédéré 3,4 millions de personnes (14,5% de PDA et 22% sur FRDA-50).
France 2 pointe en troisième position avec "Chérif", sa série française en rediffusion portée par Abdelhafid Metalsi et Carole Blanc. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni en moyenne 2,1 millions de personnes jusqu'à 22h50, soit 11,9% de l'ensemble du public.
La semaine dernière, les deux premiers épisodes avait rassemblé en moyenne 2,5 millions de téléspectateurs (13,7% de PDA).
M6 est aux portes du podium avec le lancement de la saison 2 de la série américaine "Rosewood", emmenée par Morris Chestnut et Jaina Lee Ortiz. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait cinq, tous inédits - ont réuni 1,9 million d'aficionados en moyenne. La part de marché s'élève à 10,6% sur les individus de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec sa série documentaire "Les routes de l'impossible". Jusqu'à 22h30, le premier numéro inédit et la rediffusion qui l'a suivi ont fédéré en moyenne 853.000 téléspectateurs (4,8% de PDA).
A noter aussi le lancement de la saison 2 de "Humans" sur HD1 avec deux épisodes inédits qui ont intéressé en moyenne 154.000 personnes, soit 0,9% des individus de quatre ans et plus.