Samedi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec les championnats du monde d'athlétisme qui se déroulent à Londres. La soirée commentée par Patrick Montel, Stéphane Diagana, Christine Arron et Alexandre Boyon, et marquée par la dernière course -ratée- d'Usain Bolt et la victoire du Français, Kevin Mayer, a fédéré 3,8 millions d'habitués, soit 23,7% de l'ensemble du public de 20h à 23h.
Vendredi, la soirée sportive avait été suivie de 21h à 23h par 3,3 millions de fans de sport, soit 18,8% du public.
France 2 est loin deuxième avec un numéro inédit de "Fort Boyard", présenté par Olivier Minne. Ils étaient 2,0 millions de téléspectateurs à suivre l'équipe menée par Guillaume Pley, accompagné de Caroline Ithurbide, Loup-Denis Elion, Vincent Mc Doom ou encore Samuel Etienne. La part de marché a atteint 11,8% sur l'ensemble du public, selon Médiamétrie.
En raison des Mondiaux d'athlétisme la semaine dernière, le précédent numéro de "Fort Boyard" remonte au 29 juillet dernier. L'émission avait été suivie par 2,9 millions de personnes, soit 18,3% du public.
TF1 suit derrière avec un numéro inédit de "Vendredi, tout est permis", animé par Arthur et produit par Satisfaction. Lors de ce prime, Issa Doumbia, Moundir, Jarry, Charlotte Namura et Christophe Beaugrand ont participé aux épreuves emblématiques du jeu de la Une. Ce divertissement a réuni 1,9 million de fidèles jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 11,4% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent numéro de "Vendredi, tout est permis" diffusé en prime, le 28 juillet dernier, avait fédéré 2,7 millions de téléspectateurs (15,8% de PDA et 28,3% sur FRDA-50).
M6 est derrière avec la suite de la saison 3 de la série américaine "NCIS : Nouvelle-Orléans", emmenée par Scott Bakula. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois et étaient suivis de deux rediffusions - ont séduit 1,7 million d'habitués en moyenne. La part d'audience s'élève à 9,9% sur les individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, la série avait été regardée en moyenne par 1,78 million de personnes (10,8% de PDA).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine les chaînes de la TNT avec un nouveau numéro de "Echappées belles". En moyenne, cette nouvelle escapade a attiré 869.000 personnes, soit 5,0% du public.