Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec "Les 12 coups : Le combat des maîtres", déclinaison événementielle de son jeu animé par Jean-Luc Reichmann et produit par Endemol Shine France. Jusqu'à 23h30, la joute entre Sylvain, qualifié à l'issue d'une semaine de compétition, et les trois plus grands maîtres de midi, Christian, Timothée et Xavier, a été suivie par 3,7 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 24,1% de l'ensemble du public de quatre ans et plus.
Le samedi 16 juillet 2016, "Les 12 coups de soleil", déclinaison classique du jeu quotidien de la Une, avait rassemblé près de 3 millions de personnes (19,6% du public).
France 2 pointe en deuxième position avec le troisième numéro de "Fort Boyard", son jeu estival produit par ALP Productions et présenté par Olivier Minne. Jusqu'à 23h10, les aventures de Frédéric Lopez, Michaël Jeremiasz, Erika Moulet, Sylvie Tellier, Frédéric Chau et Bruno Guillon au profit de l'association "Comme les autres" ont réuni 2,8 millions de fidèles, soit 16,7% de PDA auprès de l'ensemble du public.
Sur une semaine, le jeu animé par Olivier Minne perd près de 350.000 curieux et 0,4 point de PDA.
France 3 suit avec un nouvel épisode en rediffusion de sa série française "Le sang de la vigne", emmenée par Pierre Arditi. Jusqu'à 22h30, la fiction a été regardée par 2,2 millions de téléspectateurs. La part d'audience atteint 12,9% sur les individus de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec le lancement de la saison 3 de la série américaine "NCIS : Nouvelle Orléans", portée par Scott Bakula. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois et étaient suivis de deux rediffusions - ont attiré 1,6 million de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 9,3% sur les individus de quatre ans et plus.
Samedi 3 septembre 2016, les deux premiers épisodes de la saison 2 avaient séduit en moyenne près de 2 millions de Français (10,4% de PDA).
Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec une rediffusion de son magazine "Echappées belles". L'escapade en Savoie de Raphaël de Casablanca a été suivie par 809.000 personnes (4,7% du public).