Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le retour de la saison 21 de son jeu d'aventure "Koh-Lanta", animé par Denis Brogniart et produit par AdventureLine Productions. Ce onzième épisode a attiré 4,87 millions de fidèles jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,0% sur les individus de quatre ans et plus.
Après une semaine d'absence, "Koh-Lanta" perd 134.000 curieux et 2,0 points de PDA.
France 2 suit avec le lancement de sa nouvelle série française "L'art du crime", portée par Nicolas Gob et Eléonore Bernheim. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attisé la curiosité de 4,4 millions de téléspectateurs, soit 19,1% du public de quatre ans et plus.
M6 est troisième avec la suite de la saison 14 de la série américaine "NCIS", emmenée par Mark Harmon et Pauley Perrette. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont rassemblé 2,5 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 11,2% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode - seul inédit de la soirée - a convaincu à lui seul 2,8 millions d'aficionados (11,8% de PDA), en baisse de 290.000 curieux et de 1,2 point de PDA sur une semaine.
France 3 est au pied du podium avec le documentaire en rediffusion "Coluche : le bouffon devenu roi", suite à la déprogrammation du docu-réalité "Qui prendra la suite ?". Ce retour sur la carrière de l'humoriste a intéressé 1,5 million de Français, soit 6,9% du public.
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Enquête d'action", présenté par Marie-Ange Casalta. L'enquête sur les policiers bretons a intéressé 841.000 téléspectateurs (3,9% de PDA).