Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la nouvelle saison de son jeu d'aventure "Koh-Lanta", animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Productions. Ce premier épisode a attiré 5,4 millions de curieux jusqu'à 23h41, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 27,1% sur les individus de quatre ans et plus et 41% sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
A titre de comparaison, la dernière saison en date avait démarré devant 6,0 millions de téléspectateurs (29,0% de PDA) tandis que la précédente édition lancée fin août 2016 avait elle connu un lancement devant 5,5 millions de personnes (30,7% de PDA).
France 2 suit avec un épisode inédit du téléfilm "Les petits meurtres d'Agatha Christie", porté par Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir et Elodie Frenck. La fiction a rassemblé hier 4,7 millions de téléspectateurs, soit 20,6% des individus de quatre ans et plus. Il s'agit d'un record historique en audience sur les deux indicateurs.
M6 proposait le retour de la saison 14 de la série américaine "NCIS : Enquêtes spéciales", portée par Mark Harmon, Wilmer Valderrama et Michael Weatherly. "NCIS" est donc revenu hier soir à partir de l'épisode 8. Les deux premiers épisodes de la soirée - dont seul le premier était inédit, suivi de quatre rediffusions -, ont réuni 2,4 millions de téléspectateurs en moyenne. La part de marché atteint 10,8% sur les individus de quatre ans et plus.
L'épisode inédit a rassemblé 2,9 millions de personnes, soit 12,4% du public.
France 3 misait sur les rediffusions des documentaires "SLC Salut les copains", réalisés en 2011 par Pascal Forneri. Le premier numéro a fédéré 1,7 million de personnes, soit 7,5% du public devant la télévision de 20h55 à 22h50.
Du côté des autres chaînes, France 5 s'est imposée avec ses documentaires "Les routes de l'impossible". Les deux premiers numéros ont rassemblé en moyenne 791.000 téléspectateurs (3,5% de PDA).