Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le huitième épisode de "Koh-Lanta, la revanche des héros". Produit par ALP, le jeu a attiré 5,2 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 25% sur les quatre ans et plus et 34% sur les ménagères de moins de cinquante ans. En étant programmée exceptionnellement le samedi, l'émission a perdu plus de 2 millions de téléspectateurs sur une semaine !
France 3, deuxième, est à un bon niveau avec le concours Eurovision de la chanson, remporté hier soir par la Suède. Le programme a été suivi par 4 millions de téléspectateurs, soit 23% du public. De la fin de "Koh-Lanta", à 22h50, jusqu'à la fin de l'Eurovision, à 00h25, France 3 était leader. Notons toutefois que l'émission est en nette baisse compte tenu de la concurrence accrue hier soir. L'année dernière, l'Eurovision avait permis à la Trois de se hisser en tête des audiences avec 4,9 millions de téléspectateurs et 27% du public.
M6 est troisième avec "Hawaii 5-0" : l'épisodes inédit de cette série policière américaine a fédéré 3 millions de téléspectateurs (14%). Dès 21h30, les deux rediffusions en ont retenu 2,7 millions puis 2,2 millions (12%). France 2 suit, à un faible niveau. Son divertissement "Les stars du rire s'amusent" produit par le groupe Lagardère et animé par Patrick Sabatier a réuni seulement 2,1 millions de téléspectateurs (10%).
Du côté des autres chaînes, notons les bons scores de TMC et France 5. La première a réuni près d'un million de téléspectateurs avec la série française "Une femme d'honneur" tandis que la seconde en a fédéré près de 900.000 avec son magazine "Echappées belles".