Vendredi, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec la retransmission des 22èmes Championnats d'Europe d'athlétisme qui se déroulent à Zurich. La soirée, marquée par la victoire d'Antoinette Nana Djimou, qui conserve son titre européen en heptathlon, a attiré près de 3,5 millions d'amateurs de sport en moyenne entre 19h55 et 22h20, selon Médiamétrie. La part de marché sur le public de quatre ans et plus est de 19,9% du public. L'athlétisme a tout de même séduit 590.000 personnes de moins que la veille. Grâce à la compétition, France 3 a enregitré un bon vendredi 15 août avec 11,9% de PDA sur l'ensemble de la journée.
TF1 est deuxième avec un best-of de "Ce soir, tout est permis avec Arthur". Les meilleurs moments de ce divertissement présenté par Arthur ont réuni en moyenne 2,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h55. La part de marché s'élève à 15,4% sur le public de quatre ans et plus. La semaine dernière, l'émission avait séduit 790.000 téléspectateurs de plus et la part d'audience était de 19,2%, soit 3,8 points de PDA de plus.
France 2 est troisième avec "Les années bonheur en vacances", qui compilait les meilleurs moments du divertissement produit et animé par Patrick Sébastien. Jusqu'à 23h05, l'émission a séduit 2,5 millions d'individus de quatre ans et plus, soit 14,9% du public. M6 est au pied du podium avec des rediffusions de la série "NCIS : Enquêtes spéciales", portée par Mark Harmon et Michael Weatherly. Jusqu'à 23h20, les trois premiers épisodes de la soirée (qui en comptait cinq) ont permis à la chaîne de réunir en moyenne 1,9 million de téléspectateurs, pour une part d'audience moyenne de 12,3%.
Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête avec le documentaire "Les mystères du buste de Néfertiti" qui a séduit 4,3% du public. La chaîne publique devance d'un rien la soirée de TMC consacrée aux "Experts : Manhattan".
> Audiences : "Secret Story" se stabilise mais reste menacé par M6