Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 7 de la série américaine "Mentalist", portée par Simon Baker. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 5,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 20,8% sur les individus de quatre ans et plus et 24% des ménagères de moins de cinquante ans. A noter que l'épisode de 21h, seul inédit de la soirée, est en très forte baisse par rapport à la semaine dernière, puisque la série a perdu 1,5 million de fidèles et 7 points de PDA !
TF1 a fortement souffert de la concurrence de France 3, deuxième, avec un prime spécial de sa série française "Plus belle la vie". Cet épisode inédit de 90 minutes a réuni 4,7 millions d'habitués de la série, soit 17,9% du public et 16% des ménagères de moins de cinquante ans. Un score en très nette progression par rapport au précédent passage de la série en prime, qui avait alors réalisé le plus faible score de la série en première partie de soirée avec 3,4 millions d'habitués (13,3% de PDA). Il s'agissait alors d'un spin-off de la série, là où France 3 a préféré un prime intégré à l'intrigue quotidienne hier soir.
M6 est troisième avec le lancement de la saison 10 de son talent show "La France a un incroyable talent", produit par FremantleMedia France. Ce prime d'ouverture, marqué par l'arrivée dans le jury d'Hélène Segara, Kamel Ouali et du magicien Eric Antoine, aux côtés de Gilbert Rozon, a attiré 3,2 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 13% sur les individus de quatre ans et plus et 17,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un score en nette hausse par rapport au lancement de la saison précédente.
France 2 est au pied du podium avec un numéro inédit de son magazine "Secrets d'histoire", présenté par Stéphane Bern. L'émission consacrée à Casanova a intéressé 2,8 millions de téléspectateurs, soit 11% du public.
Du côté des autres chaînes, NT1 est très largement en hausse avec la première diffusion du film d'animation "Hôtel Transylvanie" qui a réuni plus de 1,4 million de téléspectateurs (5,6% du public). La chaîne devance France 4, W9 et France 5.