Vendredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec un épisode inédit de sa série française "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie", portée par Samuel Labarthe et Blandine Bellavoir. Cet épisode spécial Noël a attiré 6,1 millions de fidèles, soit 25,3% du public jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie.
Le précédent inédit des "Petits Meurtres d'Agatha Christie", diffusé le 15 septembre dernier, avait réuni 4,8 millions de personnes (20,5% de PDA).
TF1 suit avec un nouveau numéro de la saison 7 de son divertissement "C'est Noël, tout est permis avec Arthur", animé par Arthur et produit par Satisfaction ! The Television Agency. La première partie de cette soirée spéciale, avec Sandrine Quétier, Tatiana Silva et Artus, a amusé 3,4 millions de personnes. La part de marché atteint 17,1% sur les individus de quatre ans et plus et 27,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Le précédent prime de "Vendredi, tout est permis avec Arthur", diffusé le 12 août dernier, avait signé la pire audience historique du programme avec 1,9 million de fans (11,4% de PDA).
France 3 est troisième avec le divertissement en rediffusion "On refait le boulevard", animé par Pierre Palmade et produit par DMLSTV. Cette soirée à laquelle participaient Clémentine Célarié, Isabelle Nanty et Charlotte de Turckheim a réuni 1,8 million de Français, soit 8,0% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec le lancement de son spectacle caritatif "Rire pour un toit", animé par Jamel Debbouze et produit par Production Valley et Kissman. Cette soirée à laquelle participaient notamment Chantal Ladesou, Cristina Cordula ou encore Anne Roumanoff a rassemblé 1,6 million de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 7,7% sur les individus de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le téléfilm allemand en rediffusion "La Souffleuse de Verre", avec Maria Ehrich. Cet unitaire a attiré 881.000 personnes, soit 3,7% du public.
A noter que, sur Gulli, le premier numéro de "Baby-Sitter : Star incognito", avec Keen'V, Jean-Baptiste Shelmerdine et Anaïs Delva et produit par Med & Co, a séduit 435.000 personnes, soit 1,8% du public.
Sur France 4, le docu-réalité "Mon joyeux Noël", animé par Faustine Bollaert et produit par Ah ! Production, a attiré 99.000 curieux, soit 0,4% du public.