Samedi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Meurtres à Orléans", avec Michèle Bernier et David Kammenos. Ce nouvel épisode de la collection "Meurtres à..." - qui était suivi d'une rediffusion - a rassemblé 5,2 millions de téléspectateurs, soit 24,0% du public et 7% des FRDA-50 jusqu'à 22h30, selon Médiamétrie.
Il s'agit d'un record historique pour la collection.
TF1 suit avec le 100e numéro de son divertissement "Vendredi, tout est permis avec Arthur", animé par Arthur et produit par Satisfaction ! The Television Agency. La première partie de la soirée, à laquelle participaient Vérino, Malik Bentalha ou encore François-Xavier Demaison, a amusé 4,0 millions de personnes. La part de marché atteint 20,5% sur les individus de quatre ans et plus et 37% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Le précédent prime time de "Vendredi, tout est permis avec Arthur", diffusé le 22 décembre dernier, avait réuni 3,4 millions de personnes (17,1% de PDA).
France 2 est troisième avec la suite de son télé-crochet "Destination Eurovision", animé par Garou et produit par ITV Studios France. Cette deuxième soirée de sélections pour la finale a convaincu 2,1 millions de Français, soit 10,7% du public de quatre ans et plus et 7% des FRDA-50.
Après son démarrage timide, "Destination Eurovision" perd 402.000 curieux et 1,7 point de PDA.
M6 est au pied du podium avec des rediffusions de la série américaine "NCIS", emmenée par Mark Harmon et Michael Weatherly, suite à la déprogrammation de "Salvation". Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait six - ont réuni 1,4 million de personnes en moyenne. La part de marché s'élève à 6,6% sur les individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, les deux premiers épisodes de la soirée de "Salvation" réunissaient 1,3 million de fans (6,1% de PDA).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec la suite de la saison 12 de son magazine "Echappées belles". Le voyage de Raphaël de Casabianca en Guadeloupe a attiré 858.000 personnes, soit 3,9% du public.
Le précédent numéro, diffusé samedi dernier, avait convaincu 816.000 Français (3,7% de PDA).