Hier soir, la victoire de Kendji, membre de l'équipe de Mika, a mis fin à la troisième saison de "The Voice, la plus belle voix". Près de 6,16 millions de fidèles ont regardé cet épilogue, plaçant TF1 largement en tête avec 28,7% de parts d'audience. Toutefois, cette finale est un peu décevante puisqu'elle a perdu 800.000 fidèles par rapport à la finale de l'édition 2013, qui avait rassemblé 6,95 millions de téléspectateurs (32,6% de PDA).
Pour le télé-crochet de TF1, la saison a été contrastée. Boostée par l'arrivée de Mika parmi les coachs, l'émission avait commencé en fanfare en battant son record historique en nombre de téléspectateurs pour sa soirée de lancement le 11 janvier dernier. 9,8 millions de téléspectateurs avaient alors jeté un oeil au premier numéro des auditions à l'aveugle du programme produit par Shine France, soit 40,5% sur les individus de quatre ans.
En moyenne, l'ensemble de la troisième saison a rassemblé 7,2 millions de fidèles par soir, soit 32,8% de PDA (en audience veille, non consolidée). Le programme reste puissant avec une moyenne supérieure à celle de "Danse avec les Stars" par exemple, qui est également diffusé le samedi soir. Même s'il n'y a pas d'inquiétude sur le programme, qui reste l'un des plus puissants de la grille de TF1, la production va devoir revoir sa copie si elle veut inverser la tendance en 2015.