Vendredi soir, TMC s'est hissée en tête des audiences avec la diffusion du match entre la France et la Colombie au Stade de France. La défaite des Bleus a rassemblé 4,7 millions de fans de ballon rond, soit 19,7% du public. Il s'agit du record de la chaîne en PDA depuis le quart de finale du championnat du monde de handball entre la France et la Suède le 24 janvier 2017. De plus, il s'agit d'un record historique sur les deux indicateurs pour un programme en prime sur TMC.
Du coup, la concurrence souffre et TF1 arrive deuxième avec la suite de la nouvelle saison de son jeu d'aventure "Koh-Lanta", baptisée "Le combat des héros", animée par Denis Brogniart et produite par Adventure Line Productions. Ce deuxième épisode a attiré 4,1 millions de curieux jusqu'à 23h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,9% sur les individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, "Koh-Lanta" avait signé son plus mauvais lancement avec 4,9 millions de personnes (25,1% de PDA).
France 2 est troisième avec la suite de la saison 6 de sa série française "Caïn", avec Bruno Debrandt. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 2,9 millions de fidèles en moyenne, soit 12,1% du public.
Les deux premiers épisodes de la semaine dernière avaient été suivis par 3,5 millions de personnes (15,3% de PDA).
France 3 proposait la rediffusion du documentaire "L'âge d'or des variétés - Les Carpentier". Celui-ci a attiré 2,5 millions de téléspectateurs, soit 12,7% du public de quatre ans et plus.
Diffusé le 20 décembre 2016, le documentaire avait passionné 2,7 millions de curieux (12,3% de PDA).
M6 suit avec la suite de la saison 2 de la série américaine "MacGyver", portée par Lucas Till et George Eads. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont séduit 2,1 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 8,9% sur les individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, les deux premiers épisodes de la saison 2 avaient réuni 2,4 millions de personnes (10,6% du public).
A noter que le premier épisode a réuni à lui seul 2,3 millions de personnes (8,9% de PDA).