

Alors qu'il est toujours en soins pour sa dépendance à la cocaïne, Jean-Luc Delarue a choisi de prendre à nouveau la parole en accordant un long entretien à TV Mag pour évoquer avec précision sa cure de désintoxication. L'animateur-producteur révèle par ailleurs avoir également décidé de se faire suivre, pour ne plus consommer d'alcool.
Mais, comme il l'avait indiqué lors de son retrait forcé de l'antenne, Jean-Luc Delarue réaffirme qu'il souhaite désormais s'engager dans la prévention pour lutter contre la drogue.
« Début 2011, j'aurai terminé la première étape de ma guérison. La deuxième étape (...) consiste à rendre ce que l'on vous a donné (...) C'est pourquoi j'ai décidé de créer une fondation qui aura pour mission d'informer les collégiens et les lycéens sur les dangers de l'addiction aux drogues, dont fait partie l'alcool. Je vais donc prendre la route avec un camping-car et partir dans une cinquantaine de villes en France, en Suisse et en Belgique pendant trois mois à raison de quatre à cinq jours par semaine ! Je pense commencer en février ou en mars et je dormirai dans mon camping-car, voire parfois dans un hôtel s'il fait trop froid... Et, à chaque étape, j'organiserai des réunions dans les collèges, les lycées, les salles polyvalentes et les MJC » précise Jean-Luc Delarue.
Côté télé, l'animateur se réjouit de passer la main « en toute confiance » à Sophie Davant à la tête de Toute une histoire et confirme plancher sur un projet de magazine de seconde partie de soirée. « Mais, par expérience, je sais que je dois prendre mon temps pour être sûr de moi avant de la proposer. Pour l'heure, c'est d'abord à mon rétablissement que je dois penser » précise-t-il.